Accéder au contenu principal

Image du jour

Ma roseraie

Le propriétaire m'a donné son feu vert, ici tu fait ce que tu veux !
Donc je décide de transformer ce petit massif (1mx3m) en petite roseraie ! Il y a déjà un beau rosier grimpant que j'identifie comme étant un Pierre de Ronsard (joli mais trop vu partout et sans odeur), je me lance donc dans une sélection pleine de parfums et de couleurs mi-figue mi-raisin, voire mi- banane ! (mais qu'est ce qu'il raconte ce Jeff ?) !!


Un grimpant odorant : "x Alchymist" !

Un arbustif odorant et de couleur originale : "x Rhapsodie in Blue"

Un arbustif parfum banane et thé : "x Summer Song"

Un grimant parfumé, au rouge profond et romantique : "x That's Jazz"

Un arbustif parfumé au découpage plus discret et a la couleur originale : "x Concerto"

Maintenant voici la parcelle en question...

 Ya du boulot hein ! Allez, on arrache tout et on test le sol...

Ouf le sol est parfait, riche et pleins de beaux vers de terre que je m'empresse de remettre a l'abri des que je les déterre...


Ah mais suis je bête, ce sont des racines nues, donc pralinage !
 Petit coup de pouce pour la future reprise des racines, adjonction d'engrais générique (4,4,6) a la terre de plantation (engrais compatible agriculture bio), je garde le sang et la corne pour le printemps, avant le paillage...





Et voila tout est prêt, j'ai réaligné les pierres du bord mais j'ai hâte d'apprendre comment faire durant mes cours de maçonnerie sur les murs de pierre sèche !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Automne 2018

Eh bien, nous ne manquerons pas d'eau dans les nappes ! Tant mieux, ça me donne plus de temps pour la planification des travaux a venir et potasser catalogues et guides de plantations ! Cet automne, l'accès est mis sur les rocailles du jdp, car maltraitées pendant 10 ans, il est temps de les remettre en état et de leur retrouver un but pédagogique. Semis d'automnes aussi, sans oublier la future zone avec des plantes d’Océanie, une zone humide sous le taxodium, et du dessouchage de troènes, micocouliers et autre maclura sauvage... Ah si les jours comptaient 30h de long ! Mais la réflexion et l'observation sont essentiels pour tout travail au jardin, et observer la nature c'est aussi apprendre d'elle... Mais pour ne pas m'ennuyer, j'ai aussi les visuels de Primavera 2019 et un futur site internet du JdP en cours ! Quoi, hyperactif moi ? Bof, si peu...

A la recherche d'un emploi

Bonjour, Et oui il est temps de se mettre à la page, voici mon cv mis à jour, fin prêt pour le marché de l'emploi. Conducteur de travaux mais aussi infographiste web/print, l'environnement, les parcs nationaux et la biodiversité me passionnent, nous allons tacher de nous en rapprocher. A très vite !

Bourse de Serignan

Et voilà le résultat des échanges\dons du jour !